Alysson Kennedy Withemore Admin
Messages : 76 Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: PETIT GUIDE PRATIQUE Mar 22 Juin - 0:19 | |
|
GUIDE PRATIQUE
MODE D'EMPLOI
Alors que certains forums vous demandent d'être carrément des rollistes professionnels, faisant des centaines de lignes en écrivant les moindres détails sans effort et ce, à la perfection. Ici...il n'y a rien de tout ça! Nous vous acceptons tel que vous êtes, petit ou grand joueur. Nous tenons tout de même à un minimum sur l’orthographe : Majuscules et ponctuations, accords. [CF. les sites donnés dans le règlement]. Nous tenons que vous sachiez que vous êtes ici essentiellement pour vous amuser et nous également ! Mais vous ne savez toujours pas quel type de post nous convient ! Même si certaines de nous aiment les romans, une quinzaine de lignes nous suffit. Voici un exemple rédigé par l’un de vos administratrices. (Libre à vous d’écrire une certaine longueur, mais assurez-vous que celui avec qui vous partagez votre topic est d'accord...). Vous pouvez parler de votre personnages (caractère, pensées, sentiments, apparence physique et vestimentaire,…), du contexte (lieux, autres personnages, temps, …) - Citation :
- Jane se frotta la nuque, l’air renfrogné. Bien entendu, il fallait que cette peste porte la même jupe en jean bleu clair qu’elle ! Surtout que c’était cette fille que les autres garçons regardaient. Qu’il regardait. Lui. Celui pour lequel le cœur de la jeune brune battait. Elle ferma son casier d’un coup sec et partit, la tête haute, vers sa classe de philosophie où elle savait qu’elle récolterait encore une mauvaise note. En même temps, comment pouvait-on étudier ce genre de choses ? « L’homme est un loup pour l’homme ». Elle se dit que c’était idiot alors que son comportement prouvait la véracité de ces termes, et pas seulement le sien mais également celui de la personne que personne ne connaissait, celle qui savait. Et puis la personne qui avait tué cette pauvre fille, cette Alysson…
- Mrs Stanford ?
Elle sursauta. Son professeur l’avait surprise en pleines rêveries. La jeune femme s’empourpra, gênée, essuyant quelques rires. Pour se redonner consistance, elle ne put s’empêcher de replacer une mèche rebelle et reprendre son air hautain. Elle se concentra de nouveau, et nota deux ou trois choses avant de sentir, dans sa poche de jean, son téléphone vibrer. Deux fois. Discrètement, elle le sortit et découvrit qu’elle avait reçut un message : « Je connais ton secret. A. » Elle se mordit la langue, une nouvelle fois, on l’informait que ses cachotteries ne menaient à rien, mais qui était derrière ce A puisque la jeune femme était morte ? L’étudiante commença à trembler légèrement. REGLES DE GRAMMAIRE DE BASE Je vous conseille le premier site que Google donne lorsque l’on tape « règles de grammaire de base » : http://home.ican.net/~galandor/grammair.htm pour l’accord des participes passés, la ponctuation, tel que et les si. | |
|